Cleaning up the food and electric smoker.

Comment utiliser un Fumeur électrique (Et assurez-vous de l'utiliser correctement!)

Posted on: March 10, 2022
Read time: Read Time: 10 min



Paire texte avec une image à mettre en évidence sur votre produit choisi, collection, ou billet de blog. Ajoutez des détails sur la disponibilité, le style ou même un examen.

La technologie a vraiment changé notre façon de faire et de voir les choses. Il y a quelques années à peine, le partage de recettes culinaires se faisait principalement par le bouche à oreille ou par la lecture de magazines de cuisine, et il fallait attendre un mois avant de publier un nouvel exemplaire. Cependant, tout a changé et avec d’innombrables blogs, vous pouvez facilement mettre la main sur n’importe quoi. Les progrès technologiques ont également donné vie à des appareils de cuisson avancés.

Au fil des années, nous avons vu de nouvelles techniques de cuisson émerger, certaines évoluant pour s'adapter au marché de consommation actuel. Par exemple, le fumage est passé d’une simple méthode de conservation des aliments à l’une des techniques de cuisson les plus populaires. Cela a donné naissance à différents types de fumeurs alimentaires, y compris les fumeurs électriques.

Que sont les fumeurs électriques ?

Il s'agit d'appareils de cuisson extérieur/intérieur qui fument les aliments en utilisant l'électricité comme source de chauffage, ce qui rend l'ensemble du processus rapide et facile. Nous verrons comment utiliser correctement un fumoir électrique pour les meilleures expériences culinaires.

Viande fumée dans un fumoir électrique

Utiliser un fumoir électrique

Contrairement aux autres fumeurs, les fumeurs électriques utilisent l’électricité comme principale source de chaleur. Cela les rend respectueux de l’environnement et faciles à utiliser car vous n’avez pas besoin de les surveiller constamment.

Pour mieux comprendre comment utiliser un fumoir électrique, nous allons d'abord examiner ses principales caractéristiques.

Par exemple, le Bradley Smoker distribue des rondelles de bois aromatiques appelées Bisquettes. Ces bisquettes Bradley produisent une fumée pure et constante et sont disponibles en 16 saveurs différentes, dont caryer, noix de pécan, pomme et érable.

  • Bac à eau – Le bac à eau est situé juste au-dessus du bac à copeaux de bois et est généralement rempli d'eau froide pendant le fumage. Au fur et à mesure que le fumoir chauffe, l'eau se transforme en vapeur, ce qui facilite la cuisson par convection.
  • Grilles de fumage – C'est là que vous placez votre viande. Les grilles peuvent également être utilisées pour contenir des poêles en fonte où vos aliments peuvent rôtir.
  • Évents et registres – Ils permettent à l’excès de chaleur de s’échapper et assurent une circulation d’air efficace pendant le processus de fumage.
Viande fumée prête à manger

Installer votre fumoir

Étapes à suivre:

  1. Assaisonner votre fumoir électrique – C’est ici que vous allumez le fumoir électrique alors qu’il est encore vide et qu’il fonctionne pendant un certain temps.

L’une des principales raisons de cette opération est d’aider à éliminer la poussière et autres particules sur les grilles de cuisson ou sur le boîtier en acier inoxydable qui ont pu s’accumuler pendant la fabrication.

Comment s'y prendre:

Tout d’abord, allumez votre fumoir à une température comprise entre 250 et 275 °F (121 et 135 °C) et laissez-le fonctionner pendant trois heures. Après cela, éteignez le fumoir, ouvrez la porte et laissez-le refroidir. Ce processus est principalement effectué lorsque le fumoir est nouveau.

  1. Réglage de la température et de l'heure souhaitées.

Réglez votre fumoir à la température de fumage préférée en fonction de ce que vous voulez fumer et de vos préférences. Par exemple, s'il s'agit de bœuf, préchauffez votre fumoir à une température de 225 °F (107 °C).

  1. Placez un récipient rempli d'eau dans la chambre de fumage.

Cela aide à garder la viande humide pendant le fumage à mesure que l'eau s'évapore.

  1. Donnez-vous suffisamment d’espace et de temps pour cuisiner.

Les fumoirs électriques sont conçus pour cuire à une température beaucoup plus basse, rehaussant la saveur et vous donnant une coupe de viande tendre. Par conséquent, vous devez être prêt à laisser votre viande fumer jusqu'à ce qu'elle soit bien cuite et vous donner suffisamment d'espace pour fumer correctement.

Installation du fumoir

Nettoyer un fumoir électrique

Pour une durée de conservation prolongée et un bon fonctionnement, les fumoirs électriques doivent être nettoyés après chaque utilisation.

Comment le nettoyer :

  • Une fois que vous avez fini de fumer, débranchez votre fumoir et laissez-le refroidir.
  • Retirez les accessoires du fumoir. Ceux-ci incluent les grilles du gril, le bac à frites et le bac à eau.
  • À l’aide d’une serviette légèrement humide, brossez les débris puis frottez avec une éponge de cuisine pour éliminer les plus petites particules laissées lors du fumage, y compris la graisse.
  • Essuyez votre fumoir électrique avec un chiffon propre et humide et laissez-le sécher.

Pourquoi acheter un fumoir électrique ?

  • Comme nous l’avons mentionné précédemment, les fumoirs électriques sont faciles à utiliser et ne nécessitent aucune surveillance, ce qui les rend parfaits pour les débutants et même les novices.
  • Facile à maintenir une température constante.
  • Vous pouvez utiliser n'importe quelle combinaison de copeaux de bois.
  • La mise sous tension n'est pas difficile.
  • Ils sont respectueux de l'environnement.

Résumer

Il est clair qu’utiliser un fumoir électrique n’est pas si difficile. Mais il est important de noter qu’il existe différentes marques de fumoirs électriques et que, dans certains cas, les informations peuvent varier légèrement.

Consultez d’autres articles sur les fumoirs électriques ci-dessous :
Fumoirs électriques vs grils à gaz
Top 10 des raisons qui rendent un fumoir électrique incroyable et ce qu'il faut rechercher
Comment utiliser votre fumoir comme four
Meilleures façons de nettoyer votre gril et votre fumoir
Comment obtenir une meilleure fumée de votre fumoir

Pour d'autres idées géniales sur la façon de tirer le meilleur parti de votre Bradley Smoker, consultez les articles géniaux sur notre Site Web pour fumer des aliments Bradley Smoker