Winter is coming...

Hiver arrive...

Posted on: January 12, 2023



S'il n'est pas déjà arrivé là où vous vivez, c'est en route! Chill dans l'air et givre au sol. Bientôt, avant de le savoir, vous creuserez votre chemin vers votre voiture tous les matins.

S'il n'est pas déjà arrivé chez vous, il est en route ! Refroidissez l’air et givrez au sol. Bientôt, avant de vous en rendre compte, vous vous dirigerez tous les matins vers votre voiture.

Garder votre fumoir au sec et à la bonne température est facile pendant les mois d'été. Mais la plupart des hivers nécessitent plus qu’un parapluie pour garder votre fumoir au chaud et, surtout, en toute sécurité. Voici quelques conseils pour que la fumée continue de rouler tout l’hiver :

Tout est une question de localisation

Si vous disposez d'un bon endroit abrité à l'extérieur sur un terrain plat, vous devriez trouver relativement facile d'assurer la sécurité de votre fumeur tout au long de l'hiver. L’endroit idéal pour votre fumeur est toujours à l’extérieur. Ne l'utilisez jamais à l'intérieur car cela peut être extrêmement dangereux. (et votre garage compte comme à l'intérieur).

Trouvez un endroit aussi abrité que possible, mais toujours à une distance sécuritaire de la maison ou du hangar, afin que la fumée puisse s'échapper. J'ai le mien sur le côté de la maison, près de notre atelier, où le toit dépasse de quelques pieds et maintient la majeure partie des éléments à distance.

Faire preuve de créativité

Si vous en avez les moyens, l’espace et la capacité, n’hésitez pas à construire un petit cabanon de style dépendance pour votre fumeur. Assurez-vous que les murs sont ventilés et bien isolés.

Avec un fumoir électrique, les risques d’attrapement de braises sont considérablement réduits. Malgré tout, vous devez quand même veiller à construire une structure sécuritaire pour votre fumeur. Sans aucun doute, nous ne pouvons pas tous (moi y compris) construire nos propres fumeurs pour y vivre pendant les mois d’hiver. Nous devons donc être un peu plus inventifs. Certaines excellentes solutions que j'ai rencontrées incluent le blocage du vent avec du contreplaqué et une tente solaire escamotable.

N'oubliez pas de toujours laisser l'accès à la porte de votre fumoir et de laisser l'évent libre de toute obstruction.

Gardez-le au chaud

Faire monter votre fumoir à 200+°F est facile en été. Le mien est généralement à mi-chemin avant même que je l’allume. Mais en hiver, votre fumoir perd beaucoup de chaleur vers l’extérieur.

La chaleur s'échappe à travers le métal du fumoir et de l'air froid est introduit pour continuer à alimenter le processus de combustion. De plus, l'humidité de la cuisson de la viande et l'eau de la poêle se condensent à l'intérieur du fumoir, le refroidissant davantage.

Donnez-vous plus de temps pour fumer que vous ne le feriez normalement et laissez au fumeur suffisamment de temps pour se réchauffer. Garder votre fumoir à l'abri et à l'abri des éléments (voir les exemples ci-dessus) permet de garder votre fumoir à la bonne température. Et surtout, gardez la porte fermée. J'adore jeter un coup d'œil, mais cela envoie tout votre air chaud par la porte d'entrée.

Garde le propre

Avec la neige et la pluie, vous avez de quoi vous inquiéter. Assurez-vous de garder votre fumoir propre et exempt de débris. Vérifiez les niveaux d'eau et videz les bisquettes usagées au besoin. J'ai une minuterie pour me rappeler quand vérifier et je la règle pour ne pas avoir à la vérifier trop souvent et à perdre trop de chaleur. Gardez votre fumoir dans un endroit sûr et sec et vous fumerez tout l’hiver !