Si vous organisez une réunion entre amis ou en famille, vous voudrez peut-être servir les steaks les plus délicieux possibles. Vous aimeriez que vos invités vous remercient d'avoir été le maître des stands de la soirée. Une fois le repas terminé et la fête terminée, vous vous retrouvez avec un fumoir sale et gras. Cette situation semble probablement familière à tous ceux qui ont déjà utilisé un fumoir.
L'épreuve qui s'ensuit est fastidieuse et peut complètement gâcher l'ambiance d'après-fête. Eh bien, plus maintenant ! Nous sommes ici avec un guide de nettoyage étape par étape simple pour votre fumoir Bradley qui peut vous sauver la journée en simplifiant la tâche fastidieuse.
Avantages du nettoyage du fumoir
Considérez cela comme un petit coup de pouce pour les amateurs de barbecue paresseux qui évitent toujours le processus de nettoyage après avoir fumé. Oui, un fumoir est destiné à cuisiner des aliments intensément fumés et finira par se salir. Cela ne veut pas dire qu’il faut laisser les choses ainsi. Avoir un fumoir parfaitement propre présente plusieurs avantages.
Prévenir les intoxications alimentaires
Les résidus accumulés dans le fumoir au fil du temps peuvent constituer un endroit idéal pour la reproduction des bactéries. Cela finira par répandre la nourriture qui sera fumée à l’intérieur. Cela peut entraîner de graves problèmes comme la contamination des aliments et les intoxications alimentaires. Un fumeur de nourriture propre est la meilleure façon de savourer des aliments fumés de manière saine.
Augmente la durée de vie du fumeur
Un fumoir d’aliments propres est plus efficace qu’un fumoir sale. Il nécessite moins d’entretien à long terme et dure plus longtemps qu’un fumoir sale et gras.
Obtenez la saveur que vous désirez
Parfois, des parties d’aliments fumés peuvent coller aux parois intérieures du fumeur. Cela conservera la saveur résiduelle de l’aliment fumé précédemment et la transférera à l’aliment qui sera ensuite fumé. Pour éviter que vos saucisses au goût d'hickory ne prennent un goût de chêne, nettoyez le fumoir après utilisation.
Fait un attrait visuel
Vous pouvez impressionner vos invités avec un fumoir propre qui est également visuellement attrayant. Ils sauront qu'ils sont sur le point de savourer un repas d'un fumeur haut de gamme et que vous prenez votre cuisine au sérieux.
Étapes pour nettoyer votre fumoir Bradley
Il existe trois catégories de base du processus, chacune comportant des étapes : détacher les pièces, nettoyer l'intérieur, puis nettoyer le brûleur à bisquette.
#1. Retirez et nettoyez les pièces amovibles
Bradley Smoker est livré avec un accessoire amovible étagères à nourriture et un panneau latéral. Le bac à eau est également fourni séparément pour faciliter le nettoyage. Vous pouvez détacher chaque pièce pour éliminer toute la saleté et la nettoyer à l'eau savonneuse. Si vous préférez, vous pouvez placer ces pièces au lave-vaisselle pour les nettoyer parfaitement.
#2. Nettoyer le brûleur à bisquettes
Notre Bisquettes Bradley sont composés de sciure de bois d'épaisseur uniforme et brûlent pendant un temps précis pour dissiper la fumée propre. La meilleure partie de l’utilisation des bisquettes Bradley est qu’elles s’éteignent avant de se transformer en cendres, ce qui rend le nettoyage beaucoup plus facile.
#3. Nettoyer les parois intérieures
Les parois intérieures du fumoir sont souvent obscurcies par la fumée, la saleté et la graisse. Il peut également contenir des parties d'aliments fumés. Le meilleur moment pour commencer cette étape est lorsque le fumoir est encore chaud. Juste après avoir fini de fumer, laissez le fumoir reposer pendant un certain temps, mais ne le laissez pas refroidir complètement. La saleté et la graisse se détachent plus facilement lorsque le fumoir est chaud, ce qui facilite leur grattage.
#4. Déplacer vers le bas
Toute la graisse des aliments qui coulent s’accumulera au fond du fumoir. Même si beaucoup de déchets peuvent s’accumuler après une seule fumée, il est en fait assez facile à nettoyer. Utilisez simplement un grattoir et une brosse à récurer avec de l'eau savonneuse.
#5. Nettoyer les joints de la porte
Le Bradley Smoker est doté de portes magnétiques pour garantir une cuisson plus rapide et la sécurité de l'utilisateur. Les joints de la porte et sa partie intérieure peuvent accumuler une épaisse couche de graisse. La fumée le dessèche, le rendant plus difficile à éliminer. Nettoyer ces endroits permettra à la porte de s'ouvrir et de se fermer en douceur.
#6. Désinfecter le fumoir
Parfois, des moisissures ou des asticots peuvent se développer à l’intérieur du fumoir s’il reste sale et inutilisé pendant une longue période. C'est quelque chose que l'eau savonneuse ou un tampon à récurer ne peut pas gérer complètement. Considérez cela comme un avertissement ! Désinfecter le fumeur est le meilleur moyen de résoudre ce grave problème.
Pour gérer cela, placez un bol d'eau allant au micro-ondes à l'intérieur du fumoir et allumez-le à la température maximale pendant une heure. Cela brûlera la moisissure et tuera les asticots. Vous pouvez ensuite l'essuyer avec de l'eau savonneuse.
#7. Remontez et allumez-le
Enfin, votre fumoir est prêt pour un fumage gastronomique. assemblez toutes les pièces détachées précédemment et allumez-le.
Les fumeurs de nourriture commenceront à perdre leur éclat à chaque fumée, ce qui est normal. Même après un nettoyage en profondeur, vous conserverez des traces d'utilisation. Cela montre à quel point vous devenez un fumeur expert. Assurez-vous que chaque utilisation de votre Bradley Smoker offre une expérience de fumage propre et saine !
Pour d'autres idées géniales sur la façon de tirer le meilleur parti de votre Bradley Smoker, consultez les articles géniaux sur notre Bradley Smoker Blog sur le tabagisme alimentaire pour plus de trucs et astuces.