Candid Salmon 1

Recette de saumon confite, Bonbons de saumon



Le poivre de tatou vous montre comment faire notre recette de saumon confite à l'aide d'un fumeur de Bradley. Bien sûr, vous pouvez utiliser cette recette de bonbons de saumon dans n'importe quel fumeur ou même votre gril en utilisant la cuisine à 2 zones. La tradition appelle à un déménagement au froid ou au fraîcheur des bonbons de saumon, produisant une texture moelleuse qui rappelle Jerky. J'opte pour une température plus élevée, ce qui vous donne des bords croustillants et une texture inquieat humide. C'est sacrément presque irrésistible, même pour les personnes qui n'aiment généralement pas les poissons fumés. Servez-le avec de la vodka ou de l'aquavit (il peut résister aux esprits les plus forts). Ne soyez pas intimidé par le temps de préparation global - le travail réel dure environ 30 minutes. Bois: Maple. Cuire le temps: 2 heures 15 minutes. Glaze: érable et bourbon

Ingredients

1 morceau (1½ livre) de filet de saumon frais sans peau (de préférence une coupe centrale)

1 tasse de cassonade foncée ou de sucre d'érable

¼ tasse de gros sel (de mer ou casher)

¾ tasse de sirop d'érable pur (de préférence ambré foncé ou de catégorie B)

1 litre d'eau

Huile végétale, pour huiler la grille

Preparation

Rincez le saumon sous l'eau froide courante et séchez-le avec du papier absorbant. Passez vos doigts sur le côté chair du filet, en palpant les extrémités pointues des arêtes. Retirez tout ce que vous trouvez avec des pincettes de cuisine.

À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez le saumon dans le sens de la largeur en lanières de 1 pouce de large et de 4 à 5 pouces de long. Transférez le poisson dans un grand sac en plastique refermable robuste et placez le sac dans un plat en papier d'aluminium ou un plat allant au four pour contenir toute fuite.

Mélangez la cassonade, le sel et ½ tasse de sirop d'érable dans un bol. Ajoutez l'eau et remuez jusqu'à ce que le sucre et le sel se dissolvent. Versez-le sur le saumon et fermez le sac. Laisser durcir au réfrigérateur pendant 8 heures en retournant le sac plusieurs fois pour redistribuer la saumure.

Égoutter le saumon dans une passoire, en jetant la saumure, et bien rincer le saumon sous l'eau froide courante. Sécher avec du papier absorbant. Disposez la chair du saumon vers le haut sur une grille huilée au-dessus d'une plaque à pâtisserie à rebords et laissez sécher à l'air au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit collante, 2 heures.

Installez votre fumoir Bradley et préchauffez-le entre 225° et 250°F. Ajoutez le bois selon les instructions du fabricant.

Placez le saumon sur sa grille dans le fumoir et fumez jusqu'à ce que l'extérieur soit bronzé de fumée et que le saumon soit ferme, 30 à 60 minutes. Commencez à badigeonner le saumon avec le quart de tasse de sirop d'érable restant après 15 minutes et badigeonnez-le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il soit cuit (environ 140 °F sur un thermomètre à lecture instantanée). Transférer le bonbon au saumon sur sa grille sur une plaque à pâtisserie à rebords pour le laisser refroidir et badigeonner une dernière fois de sirop d'érable avant de servir. Servir à température ambiante ou froid.

Dans le cas peu probable où vous auriez des restes, conservez les bonbons au saumon dans un sac en plastique refermable au réfrigérateur ; il se conservera au moins 3 jours.

Recette par : BBQ au poivre tatou