Froid fumé Saumon rouges Recette
Transformez le saumon sockeye frais en un apéritif savoureux et délicat avec cette recette facile à suivre. Avec juste du sel, du sucre et un peu de patience, vous pouvez fumer à froid de votre chemin vers un saumon fumé délicieusement humide et tendre parfait pour servir sur de petites crêpes ou comme trempette avec de la crème sure et des câpres.
Ingredients
1,8 kg (4 lb) de saumon sockeye frais (environ)
Cure de viande :
450 g (1 lb) de sel
125 g (4 oz) de sucre blanc
Preparation
Filetez deux saumons pour obtenir quatre filets. Couper en tailles adaptées aux supports Bradley Smoker.
En laissant la peau, saupoudrez une couche de cure de viande sur le côté chair du saumon.
La cure doit être plus lourde sur la partie la plus épaisse du saumon, plus fine à mesure que l'on se rapproche de la queue.
Gardez votre cure de viande supplémentaire pour un autre jour.
Empilez le saumon dans un plateau profond chair à chair et conservez-le dans un endroit frais et couvert pendant 24 heures.
Retirer et rincer à l'eau froide tout accès à la viande séchée.
Séchez et laissez le saumon sécher davantage dans un endroit froid et bien aéré. Vous aurez peut-être besoin d'un ventilateur pour souffler de l'air frais sur le poisson et le poisson doit être sec et collant au toucher. Ce processus peut prendre encore 24 heures.
Méthode de fumage :
À l'aide de bisquettes au goût d'aulne, placez le saumon dans le Bradley Smoker avec le registre grand ouvert et démarrez le processus de fumage, en veillant à ce que la température ne dépasse pas beaucoup 50°C (100°F). Le temps de fumage peut varier de 4 à 8 heures selon les goûts. Il est préférable de réaliser cette recette et toutes les recettes de fumage à froid en hiver, lorsque la température est froide et l'air sec.
Servir:
Servez votre saumon fumé à froid en entrée sur une petite crêpe avec du fromage à la crème et des câpres, ou mélangez-le à de la crème sure pour une trempette.