Parfait Truite fumée Recette
La truite est le poisson parfait de la fumée chaude, grâce à leur taille gérable, leur texture et leur saveur impressionnante.
Non seulement cela, mais ils sont une source de nourriture facilement disponible et beaucoup de plaisir à attraper. Si vous ne pouvez pas sortir un samedi matin et enrouler vous-même quelques-uns, vous êtes sûr d'en trouver dans votre épicerie locale.
Vous pouvez servir la truite fumée comme apéritif, un repas copieux ou pour ajouter de la saveur aux soupes et aux trempettes! Cependant, vous décidez d'utiliser votre poisson, nous vous garantissons que vous adorerez cette recette de truite fumée.
Ingredients
2-3 kg (5-7 lb) de truite. Conseil de pro : une truite moyenne de 33 cm (13 po) pèse 0,45 kg (1 lb).
La saumure :
2 litres (½ gallon) d'eau
120 ml (½ Sucrier
120 ml (½ tasse) cassonade
120 ml (½ cvers le haut) sel
30 ml (2 c. à soupe) de poudre d'ail
30 ml (2 c. à soupe) de poudre de chili
45 ml (3 c. à soupe) de jus de citron
Preparation
Placer la truite dans un plat de cuisson en verre et verser la saumure. Assurez-vous que toutes les surfaces du poisson entrent en contact avec la saumure.
Réfrigérer 8 heures.
Retirer la truite du plat et rincer à l'eau froide.
Sécher et disposer sur une grille de fumage pendant une heure. Essayez de placer le poisson sur la grille du fumoir afin que la fumée puisse atteindre l'intérieur du poisson. Pour les filets, placez le poisson côté peau vers le bas.
Méthode de fumage :
Préchauffez votre fumoir Bradley à 107°C (225°F). Nous recommandons les bisquettes d’aulne pour la fumée.
Fumez la truite jusqu'à 4 heures, en la surveillant pour vous assurer qu'elle ne se dessèche pas. Les truites plus petites peuvent être entièrement fumées en seulement 1½ heures mais peut être laissé plus longtemps pour une saveur de fumée plus forte.
Lorsque le poisson est cuit, vous pouvez le manger fraîchement sorti du fumoir, comme apéritif ou comme ingrédient dans un autre plat – enfin, si vous pouvez résister à l’envie de tout manger avant !
Réfrigérez les restes pendant plusieurs jours ou congelez-les pendant des mois. Si vous décidez de les jeter au congélateur, n'oubliez pas de retirer d'abord la viande des os.
Il s’agit d’une recette de truite fumée facile et savoureuse que tout le monde peut réaliser. Essayez-le et vous comprendrez pourquoi nous l’appelons la recette parfaite de truite fumée. La saveur mi-sucrée-salée associée à la truite fraîche sera irrésistible pour vos convives !