Poulet fumé Bruschetta Recette
Ingredients
12-15 tomates cerises
2 poitrines de poulet fumées et désossées
1 cuillère à café d'origan séché
1 cuillère à café de marjolaine séchée
1 cuillère à café de thym séché
1 cuillère à café de romarin
1 cuillère à café de sauge séchée
1 paquet de basilic frais
1 pain baguette français (tranché)
2 cuillères à soupe de glaçage balsamique
2 oz de fromage haché d'agneau creamline
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
2 cuillères à soupe de beurre
Équipement utilisé:
P10 Bradley Fumeur
Thermomètre à lecture instantanée Mk4
Table pliable Bradley
Mélangeur de café moulu ou mortier et pilon
2 feuilles de papier d'aluminium
Réglage du fumoir Bradley :
Temps de cuisson : 90 minutes
Température : 226ºF ou 107°C
Bois : Sauge
Temps de fumée : 60 minutes
Preparation
Réglez le Bradley Smoker sur les paramètres indiqués.
À l’aide d’un mélangeur à café moulu ou d’un mortier et d’un pilon, réduisez les ingrédients suivants en poudre. 1 cuillère à café d'origan séché, 1 cuillère à café de marjolaine séchée, 1 cuillère à café de thym séché, 1 cuillère à café de romarin, 1 cuillère à café de sauge séchée. Versez l'assaisonnement dans un bocal pour assaisonner le poulet et les tomates.
Assaisonnez tous les côtés de la poitrine de poulet avec l'assaisonnement et placez-la dans le Bradley Smoker. Réglez une minuterie sur 60 minutes. Une fois que le poulet a fumé pendant 60 minutes, retirez-le du fumoir.
À l’aide de 2 feuilles de papier d’aluminium, déposez le poulet au centre du papier d’aluminium. Ensuite, ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive sur le poulet et enroulez bien le papier d'aluminium autour du poulet. Augmentez la température du Bradley Smoker jusqu'à 260 °F. Remettez sur le fumoir jusqu'à ce que la température interne du poulet atteigne 165 ºF. (environ 30 minutes supplémentaires).
Coupez les tomates en petits morceaux et placez-les dans un bol. J'ai utilisé un coupe-légumes multifonctionnel pour hacher mes tomates. Astuce : cet appareil permet d'économiser du temps et du nettoyage. Ensuite, coupez la poitrine de poulet fumée en petits morceaux et ajoutez-la dans le bol. Ajoutez un peu plus du mélange d'assaisonnement sur le poulet et les tomates. Maintenant, ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique et mélangez.
Si votre baguette française n'est pas déjà tranchée, faites-le. Badigeonner chaque morceau de pain d'un peu de beurre fondu (pour le goût) et faire griller. Il est temps de râper le fromage crémeux du hachoir d'agneau sur une grille fine. Ce fromage va être utilisé pour les garnitures.
Couper le basilic frais - laver le basilic sous l'eau froide, rouler les feuilles dans le sens de la longueur dans un tube étanche et couper le basilic en fines lanières.
Construire la bruschetta parfaite : en utilisant la tranche de baguette grillée, ajoutez le mélange de tomates, le fromage et le basilic tranché, et complétez le tout avec le glaçage balsamique.
Apprécier!
Par : Bryan Edwards - Moody Foodie Tulsa