Poulet de maïs fumé avec compote de pommes crémeux
Comme pour d'autres choses, c'est avec du poulet. Vous pouvez réussir et échouer. Si vous faites le premier, cela peut être magique. Si vous le faites plus tard et trop cuit.
Ingredients
1 poulet de maïs entier
3 dl de marinade à l'ail
Compote de pommes crémeuse :25 g de beurre
1 pomme rouge-verte de type Katja
3/4 d'oignon jaune finement haché
1,5 cuillère à soupe de sucre muscovado noir
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme
4 dl de bouillon de poulet
5 dl de crème fouettée
Preparation
Les pièces prêtes à l'emploi peuvent parfois s'avérer pratiques, comme par exemple un filet de cuisse pour un barbecue ou simplement directement dans la marmite. Cependant, je préfère cuire mon poulet entier.
Dans le passé, je cuisinais souvent mon poulet dans une mijoteuse, mais dans le Bradley, je peux faire cuire jusqu'à huit poulets ou plus. Vous pouvez cuisiner davantage. Si vous avez le temps, vous pouvez fumer le poulet plus lentement et à basse température. Si vous êtes plus pressé, vous pouvez maximiser la température et donner au poulet une peau croustillante et une saveur fumée qui devient magique en bouche.
Le fait que nous soyons au printemps me permet de m'allonger et de bronzer pendant que la fumée s'occupe du reste. Il y a quelque chose de certain dans le fait d'avoir une fumée qui se tient debout et qui dégage des parfums au fur et à mesure que la journée avance et que diverses activités se déroulent entre-temps.
Au moment de servir, on a l'impression que du temps et de l'amour ont été mis dedans, alors que tout a vraiment pris soin de lui-même dans la fumée. Il s'agit simplement de ne pas jeter un coup d'œil en attendant. - "... parce que si tu cherches, ce n'est pas de la cuisine."
Pour le poulet fumé, je sers une de mes sauces préférées. C'est une compote de pommes légèrement sucrée et crémeuse avec une certaine acidité. Personnellement, je le préfère avec du riz ou des pommes de terre nouvelles cuites à la vapeur. Si vous en avez l'occasion, je pense que vous devriez vous offrir du poulet au maïs. C'est à la fois plus juteux et meilleur en goût. Si je dois en cuisiner quelques-uns, je préfère cuisiner deux petits poulets plutôt qu'un gros. Je pense que c'est parce que les plus petits sont frits plus uniformément et qu'il est plus facile de ne pas trop cuire certaines parties. Ou alors c'est juste un avantage que vous ayez alors quatre trèfles et non deux. Il y aura alors moins de bagarres autour de la table.
Méthode:
Démarrez le cabinet Bradley une demi-heure à l’avance. Réglez la température à 160 degrés C.
Pendant ce temps, badigeonnez le poulet avec la marinade. (Personnellement, j'ai utilisé une marinade achetée à l'ail).
Faites ensuite couler le poulet dans le fumoir avec des briquettes de pommes pendant environ 1,5 à 2 heures selon la taille.
Une fois le temps écoulé, je baisse la température à environ 100 degrés C et je cours encore une demi-heure.
Lorsque les cuisses se détachent facilement du corps et que le jus du poulet est clair, le poulet est prêt.
Compote de pommes crémeuse Méthode :
Hachez relativement finement la pomme et l'oignon.
Faire revenir avec du beurre dans une poêle à tracteur et ajouter le sucre.
Laisser revenir doucement encore quelques instants jusqu'à ce que le sucre soit complètement fondu.
Déposez le vinaigre.
Ajouter le bouillon puis réduire de moitié environ.
Retirer du feu et ajouter la crème.
Laissez ensuite réduire jusqu'à la consistance désirée. Si vous souhaitez une sauce parfaitement onctueuse, égouttez-la juste avant de servir.
Pomme
Bois
Un arôme de fumée léger, fruité et légèrement sucré qui se marie avec la volaille, le bœuf, le porc, l'agneau et le fromage.
Shop Now